7.12.12

☠ Fast-food at home ☠

Avant le début des hostilités des résolutions, on se fait plaisir !
mouahahah :-)

E et son homme reviennent de leur maison andalouse pour fêter 2013 avec nous !
YOUHHOUUUUUU ! BONNE ANNEEEEEEE !


Avec E, n'étant pas soeur pour rien, nous avons décidé de partager beaucoup de choses et même nos kilos en trop...
Vous l'aurez compris, nous avons des ptites choses qu'on aimerait voir disparaître (et ne plus jamais voir revenir por favor) pour retrouver nos jolies silhouettes d'avant, et redevenir des nanas-trop-bien-foutues-de-la-mort-qui-tue! Si si !
Alors ça commence, comme je vous l'ai écrit dans l'article juste en dessous, par de bonnes résolutions. On a décidé de les attaquer lundi (03/12/12).


Des choses toutes bêtes comme aller courir, se lever plus tôt pour se bouger dès le matin avant d'aller travailler, faire un vrai petit déjeuner le matin, éviter les grignotages sinon mange-ta-pomme-et-ne-garde-pas-l'autre-pour-demain, manger plus sain, plus léger le soir, faire ses repas du midi et emporter sa lunch-box au boulot, reprendre son abonnement dans sa salle de sport préférée, etc...
C'est déjà pas mal.


Tout ça pour vous dire que fin de semaine dernière, de ce fait, avec chéri, le fast food s'est invité à la maison. Devant NCIS. Le top du top.


Cet article me permet de vous présenter plusieurs petites choses : ma recette de la sauce barbecue, des potatoes light (meilleures que celles du Mc Do, en plus) & un cheeseburger (et aussi : un râté...)


Commençons par le râté.
J'ai voulu faire des pains à Hamburger moi-même. N'en ayant jamais fait, je cherche une recette de pains rapides et faciles (pas beaucoup de temps malheureusement). Recette trouvée mais il manquait des éléments. Bref, même en ayant malaxer à tout va et suivi les quelques éléments décrits, mes pains ne sont pas montés. Du tout. Et pas cuits. Du tout. Et pas mangeables. Du tout.

Ca c'est fait.




MesRecettesMesRecettesMesRecettesMesRecettesMesRecettesMesRecettesMesRecettesMesRecettes

Sauce BBQ
You need :  2 grosses c.à s de ketchup (light), 1 c.à s de sauce Worcesterchire, 1 c.à c de sauce HP Originale, 3 c.à s de cassonade, 2 grosses c.à s d'eau, 1 c.à s d'huile (tournesol), 1 c.à c de fécule de maïs.
Dans une casserolle à feu doux, y verser tous les ingrédients sauf la fécule de maïs.
Mélanger, et laisser mijoter un quart d'heure environ.
A la fin de la cuisson, verser la préparation dans un bol afin de laisser reposer et refroidir.
Si vous la souhaitez plus épaisse, ne pas hésiter à ajouter la fécule de maïs, en mixant pour pas qu'il n'y ait de petits grumeaux.
Laisser refroidir et mettre au frais. C'est prêt !


Potatoes light
[Quantité pour 2 personnes]
Vous avez besoin : 4 petites/moyennes pommes-de-terre, 1 c.à s d'huile d'olive, 1 c.à s de farine, sel, poivre, paprika, herbes de provence.

Tout d'abord, préchauffer le four à 180°C et préparer une feuille de papier cuisson sur votre plaque allant au four.
Laver les pommes-de-terre, il faut garder la peau. Les couper en forme de potatoes.
Dans un saladier, mettre les quartiers de PDT, ajouter l'huile d'olive, du paprika et les herbes de provence à votre convenance. Mélanger le tout pour que chaque quartier ait des épices et de l'huile.
Ajouter la farine et mélanger.
Verser la préparation sur la plaque en veillant à ce que chaque quartier ne se supperpose pas.
Au four pendant une trentaine de minutes. Ne pas oublier de retourner les PDT de temps en temps.

Cheeseburger
Pour celui-là, j'y est juste mis :
- sauce burger
- rondelles de cornichon aigre-doux
- tomates
- salade iceberg
- oignons caramélisés
- tranches de bacon
- steak haché grillé
- tranches de fromages burger



Sur ce, j'ai un ptit creux moi... :-)



Cheeseburger, Hamburger, Fast food, Potatoes light, Barbecue, sauce, bbq, facile, USA

2 commentaires:

  1. J'adore faire la fast-food à la maison.Petite astuce pour les patatoes, je les mets dans un sac congelation avec huile et assaisonnement. Je ferme et je remue.

    RépondreSupprimer